Tentative d'assassinat : communiqué de presse du 15/02/2021

février 16, 2021

"Je continuerai à contribuer à la professionnalisation et à la structuration de ce métier"

Marie-Hélène DINI

Bonjour à toutes et à tous, 

Comme vous avez pu le lire dans la presse, le commanditaire de la tentative d'assassinat manqué sur ma personne en Juillet dernier, ainsi que de l’agression  dont j’ai été victime en octobre 2019,  Jean-Luc B,  dirigeant de Linkup, organisme de formation au coaching, a été placé en détention provisoire. 

C'est un immense soulagement pour moi que de connaître l'auteur de ces actes innommables. 

J'ai toujours cru en la police judiciaire, que je remercie au passage pour leur formidable travail et leur accueil toujours bienveillant au cours de ces longs mois d’angoisse. 

Depuis près de 20 ans, je consacre ma vie à l’accompagnement individuel et collectif. Au-delà d’un métier, il s’agit pour moi d’une véritable vocation : permettre à chacun de vivre en harmonie avec soi et avec son environnement.  

J'ai voulu mettre à profit mes compétences de cheffe d’entreprise pour accompagner le métier de coach dans sa phase de structuration et de reconnaissance, apportant ma contribution à la réunion de l'ensemble des acteurs du coaching autour d'une table, et ceci sans le savoir au péril de ma vie. Ma gratitude va vers tous mes collègues qui ont travaillé sur ce projet, et plus précisément, sans que ce soit exhaustif : EMCC et son président Gabriel Hannes, ICF France et son président Jean-Pierre Badinot, la SF Coach et son président Bernard Soria, SynPAAC et son président Guillaume Antoine ainsi que PSF et sa présidente Martine Volle.

Je suis heureuse du dénouement même si cela n’enlève pas les traumas vécus et la souffrance de voir le doute dans le regard de certains  quant aux motifs de cette tentative d’homicide.

Malgré ces évènements gravissimes,  j’ai continué à œuvrer sur le dossier RNCP à l'automne, avec la contribution de vingt-neuf autres écoles afin de d’effectuer la demande de renouvellement dans les temps. 

Je continuerai à contribuer à la professionnalisation et à la structuration de ce métier. Car il est fondamental que tout le monde puisse, en cas de besoin, jouir d'un accompagnement respectueux de l'humain et de ses valeurs.

Je ne peux qu’exprimer un grand MERCI pour tous vos messages de soutien et vos pensées qui m’arrivent quotidiennement. Je suis touchée par autant de support et d’amour.

Avec toute ma gratitude.

Marie-Hélène DINI

Présidente Groupe Ulysse

Secrétaire Générale de l'EMCC France

Past présidente du SIMACS 

Communiqué de presse audio de Marie-Hélène Dini suite à l'arrestation du commanditaire de sa tentative d'assassinat.

Lien vers les articles et reportages vidéos dans l’ordre chronologique des parutions depuis août 2020 à aujourd'hui.

=> Interview de Marie-Hélène Dini par Emcc sur le travail du SIMACS aout 2020

=> Reportage RTL “Tentative de meurtre par des soldats de la DGSE : "Ça a été un enfer", dit la victime” 10 septembre 2020

=> MArianne du 01/02/2021 “Projet d'assassinat d'une coach : révélations sur les barbouzes de la DGSE et de la franc-maçonnerie

=>LE PARISIEN 02/02/2021 “Un réseau franc-maçon derrière la tentative de meurtre d’une coach par des agents de la DGSE”

=>France Info 02/02/2021 “Tentative de meurtre par des militaires de la DGSE : le commanditaire présumé mis en examen après ses aveux”

=>Le Figaro 03/02/2021 : Les francs-maçons, les «barbouzes» et la coach

RÉCIT - Une surréaliste association de malfaiteurs a ciblé une chef d’entreprise du Val-de-Marne.

=> Communiqué de l’EMCC France et de son président Gabriel Hannes 4/02/2021

=> Communiqué du SIMACS 5/02/2021

=> Dénouement Reportage FRANCE 2 | édition du 6 février 2021

=> Reportage BFMTV “Affaire Suivante : Rivalité meurtrière entre coachs - 07/02”

=> Libération "Cellule criminelle de barbouzes : une loge franc-maçonne dissoute" 13/02/2021

=> Youtube Le parisien: PODCAST"Des agents de la DGSE, des Francs-maçons, enquête sur une improbable officine du crime. 16 février 2021

=> Le journal du dimanche "ENQUETE. L'invraisemblable officine criminelle qui réunissait francs-maçons et gardiens affiliés à la DGSE" le 21 février 2021

=> Libération : "Tentative de meurtre : les aveux d'un suspect "usé""le 22 février 2021

=> France Bleu : "Tuerie de Chevaline : une nouvelle piste huit ans plus tard ?" mercredi 24 février 2021

article du canard enchaîné du 24/02/2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez rien de l'actualité du Groupe Ulysse (presse, recrutement...)

BESOIN D’INFORMATIONS ?

Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Contactez-nous
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram