Qui est Marie-Hélène DINI

avril 16, 2021

Relations presse, contactez-nous ici presse@groupe-ulysse.com

Marie-Hélène DINI, coach, enseignante en PNL et Hypnose, la fondatrice de l’École Française de Coaching est une entrepreneuse aux valeurs humanistes et bienveillantes. Passionnée par les métiers de l’accompagnement, elle œuvre pour la reconnaissance du métier de coach en France, de façon énergique. Elle est aujourd’hui présidente du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision), représentant et défendant plus de 3000 praticiens en France.

Son parcours

Marie-Hélène DINI
Marie-Hélène DINI

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et Coach Certifiée. Elle a exercé pendant 15 ans en entreprise dans les services administratifs et financiers. Elle a également été formée à la Faculté Libre de Développement et de Psychothérapie. Spécialisée en Ennéagramme et en Process Communication Management (PCM). Formée en analyse systémique. Enseignant certifié en PNL agréé par la NLPNL. Maitre praticienne en Hypnose. Coach en entreprise. Formatrice en management et en développement personnel.

En 2011, Marie-Hélène DINI créé MHD Formation, regroupant des formations certifiées en coaching, PNL, relation d'aide et hypnose. Elle obtient le label qualité OPQF pour son Organisme de Formation MHD Formation ainsi que le titre RNCP pour la formation de coach en présentiel et à distance.

Forte de ses réussites, Marie-Hélène DINI a fondé en 2017 Formités afin de mettre son savoir (notamment en matière de droit de la formation), son expérience et son réseau au service de ses confrères. À ce jour Marie-Hélène DINI et son équipe ont accompagné + de 50 organismes de formation à l’obtention de label qualité, du DATADOCK, des certifications RNCP et des dépôts d’inventaire.

En janvier 2020 Marie-Hélène Dini créé le Groupe Ulysse : ce groupe accueille sous son toit des acteurs actifs dans le domaine de l’accompagnement à la personne, la supervision et la formation professionnelle. La Mission principale du Groupe Ulysse est d’offrir à ses acteurs un environnement de travail et de collaboration inspirant et rigoureux afin de répondre aux plus grandes attentes de nos clients et stagiaires.

En mai 2020, Marie-Hélène Dini prend la présidence de l'Académie du Coaching. L’Académie du Coaching a pour vocation de former de futurs professionnels à une excellence du métier de coach professionnel et d’accompagnant. Cette structure rejoint également le Groupe Ulysse.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et ne manquez rien de l'actualité du Groupe Ulysse (presse, recrutement...)

BESOIN D’INFORMATIONS ?

Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Contactez-nous
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram